Transporter T1 Le T1, connu sous le nom de « Splitscreen » ou « Splitty » a vu le jour en 1950. Il a été inspiré des dessins de l'homme d'affaires néerlandais et importateur de Volkswagen Ben Pon. Ces premiers dessins ont constitué la base de la gamme de fourgonnettes Transporter que nous connaissons et aimons à travers la planète depuis 70 ans.
S'appuyant sur le succès inégalé du T1, Volkswagen est passé au T2, communément appelé « Bay Window » ou « Bay ». Lors du développement du T2, Volkswagen a réutilisé l'empattement existant du Splitty tout en augmentant la taille de la carrosserie du fourgon.
Le T2 a cédé la place au Transporter de troisième génération en 1979. Poursuivant son évolution, le modèle T3 (communément appelé T25) était plus grand et plus lourd que ses prédécesseurs et était plus « carré » par rapport à ceux qui l'ont précédé, se rapprochant des Transporters d'aujourd'hui.
Expérience de conduite la plus agréable à ce jour Avec l'introduction du T4 en 1990, Volkswagen a apporté les plus grands changements à la gamme : c'était le premier des Transporter produit avec le moteur avant et la traction avant désormais conventionnels. Ces ajustements ont permis un choix de moteurs plus varié, un plus grand espace de chargement et l'expérience de conduite la plus agréable à ce jour.
Le Transporter emblématique est né. La production du T5 a commencé en 2003 avec cette itération de l'emblématique Transporter, et avec elle, pour la première fois, la qualité automobile est entrée dans le monde des fourgonnettes. Alors que le T4 était indéniablement encore un fourgon de travail dans l'âme, le T5 offrait aux conducteurs un tout nouveau niveau de conduite. Avec plus de configurations, d'options de sièges et de choix de tailles que n'importe quel fourgon déjà sur le marché.
Fin 2015, après plusieurs années d'anticipation et beaucoup d'excitation, Volkswagen, nous ayant tous séduits avec des visions de fourgonnettes futuristes et autonomes, a présenté un… euh…. Transporter T6 légèrement modifié…. hein?! Pour la première année, le T6 n'était à peu près qu'un T5 remanié avec peu de différence mécanique.