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Volkswagen
Transporter T6

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Fin 2015, après plusieurs années d'anticipation et beaucoup d'excitation, Volkswagen, nous ayant tous séduits avec des visions de fourgonnettes futuristes et autonomes, a présenté un… euh…. Transporter T6 légèrement modifié…. hein?! Pour la première année, le T6 n'était à peu près qu'un T5 remanié avec peu de différence mécanique.

Cependant, bien que le T6 ne soit pas très différent du T5, la modernisation du T6 lui donne l'impression d'être plus voiture que jamais. Offrant la même polyvalence dans ses options de configuration, le T6 est livré de série avec des portes coulissantes côté passager ainsi qu'une option pour inclure une porte coulissante côté conducteur. Le T6 a également introduit plusieurs nouveaux changements cosmétiques, notamment un nouveau pare-chocs avant et une nouvelle conception de calandre, des modifications des blocs optiques, une lunette arrière plus grande, un pare-chocs arrière modifié et un feston autour de la plaque d'immatriculation. Le hayon intègre désormais une ligne de sertissage à l'arrière comme un ajout très apprécié, permettant une peinture bicolore plus élégante - quelque chose qui a également été introduit en option d'usine sur certains modèles. Les changements les plus importants du T5 au T6 se produisent sous le capot avec des moteurs plus efficaces. À partir de fin 2016, une série d'améliorations significatives lui ont valu le statut Euro A 6 permettant de voyager dans les zones à faibles émissions sans recharge. Malheureusement, comme pour tous les moteurs Euro 6, cela s'accompagne d'une complication ; si le T6 est utilisé principalement pour des trajets plus courts, le filtre DPF peut se boucher. Pas quelque chose qui est couvert par la garantie et qui peut entraîner une grosse facture de VW !